Gentlemen of Craft, le site

Je le mets ici, sur mon site personnel en tant que projet venant de moi, mais tout le mérite ne me revient pas.

D’où tout ça est parti

Depuis que je fais personnellement partie des GoC (NDLR comprendre Gentlemen of Craft), il n’y avait qu’un Discord. C’est un outil fort pratique ! On peut catégoriser des salons vocaux et textes, avec des droits en fonction de rôles.

Mais un des défaut de ce type d’outils, c’est que lorsque l’on souhaite garder quelque chose en tête, ça devient compliquer. On épingle le post, mais (et je vais parler personnellement) on ne pense pas à aller voir dans cette épingle ce qu’il y a. Puis parfois, il faut se souvenir du bon salon textuel.

Et un jour, quelqu’un à signaler ben que ça devenait compliqué de retrouver une info, surtout sur un jeu comme Minecraft qui évolue assez vite quand même.

L’étincelle

Cela faisait un moment que je me disais, ce serait intéressant de mettre un site au front. Un site qui définis ce que nous sommes en tant que joueurs et qui pourquoi pas, emmènerait les personnes qui le souhaite vraiment à nous rejoindre sur Discord.

L’idée émergea chez un autre membre pour lancer le projet !

La mise en place

Ayant un serveur depuis récemment pour ce blog personnel, je pouvais facilement allouer des ressources pour un autre site. Ni une ni deux, je partie à la recherche d’un domaine disponible. Il ne fallait plus qu’ajouter le domaine, allouer les ressources et installer notre bon vieux CMS WordPress avec un thème qui nous correspondait !

De là naissait le site des Gentlemen of Craft !

A peine le site disponible, sans manquer d’étonnement pour ma part, il y eu un engouement sur le site ! Tout le monde à mis la main à la patte ! Et je dois dire que je suis très fière d’avoir fait partie de ce projet, dont je n’ai mis que la première pierre.

Alors oui, j’ai quand même participer une bonne partie aussi sur la mise en place. J’ai ajouté (mais très récemment) sur le contenu, j’ai retravaillé un peu le SEO pour, en espérant, un meilleur référencement. Mais surtout, une bonne image mis en avant sur les réseaux sociaux et le Discord, car l’affichage n’était pas au top 😂.

Le lancement officiel

Personnellement, et je ne l’avais pas caché, je pensais faire une annonce public vers le 21 Septembre, une bonne semaine avant notre événement Pillage Defense Saison 3, et personne ne m’avait contredis, ou proposé autre chose.

Quelle fût ma surprise quand je vois un matin du mercredi 16 Septembre une annonce officiel sur Discord et sur la page YouTube d’un ami GoC 😊. Sur le coup, j’ai eu très peur ! Pour moi, ce n’était pas finis. Il manquait des descriptions des membres du label et il n’y avait qu’un seul article 😨. Mais l’annonce a été fait en disant justement qu’il nous fallait le peaufiner un peu.

Je suis donc très fière, et je pense que mes amis GoC le sont aussi, de vous annoncer que nous avons donc un site pour nous présenter notre label et notre état d’esprit en jeux !

Vous pouvez aller le visiter à cette adresse : https://www.gentlemenofcraft.fr !

On vous attend nombreux !

Facebook Twitter YouTube