Mes mods, Datapacks et Ressources Packs – Mise à jour : 13 Août 2020

Chose promis chose due, voici la liste des mods et autres joyeuseté que j’utilise personnellement dans Minecraft.

Mods

Advancements Enlarger qui permet d’agrandir l’affichage des progrés que je trouve trop petit pour ma part.

AppleSkin Permet de voir notre saturation actuelle, la quantité de nourriture et de saturation que donne un aliment. Personnellement, je ne l’utilise pas tout le temps, mais je suis psychorigide ! Je n’aime pas perdre un gigot, donc ça me permet de savoir que je vais devoir manger bientôt 😂.

CraftPresence Permet de mettre des informations plus sympa dans Discord qu’un simple texte qui dit “Joue à Minecraft”

Enchanted ToolTips permet de voir une description de l’enchantement sur son outils et le niveau maximal obtenable. Malheureusement les descriptions sont en anglais.
J’essaierais de les traduires un de ces quatre 😉

Giselbaer’s Durability Viewer Permet de voir en temps réel la durabilité sous forme de nombre de son armure, son bouclier et l’outil en main. Permet de voir aussi le nombre de slots d’inventaire disponible. Une touche peut être affecté pour afficher/masquer à la volé !

Hwyla permet d’avoir le nom de l’objet actuellement regardé. Pour les cultures permet de voir aussi l’état de pousse. Vous allez me dire c’est cheaté. Je peux le comprendre, mais des fois je ne sais pas si c’est le bon moment. D’ailleurs, je ne l’utilise que rarement que si j’ai un doute.

Litematica Je ne l’ai pas mis dans celui utilisé par les GoC, car je ne sais pas, j’aurais très bien pu. Bref, contrairement à World Edit, Litematica permet de poser un fantôme d’un build, il ne reste qu’à poser les blocs. Cela reste donc une manière legit de faire des builds et ne nécessite pas de droits sur un serveur.

MiniHUD Permet d’afficher des infos sur l’écran à la manière d’un F3, mais avec seulement les informations que l’on souhaite. Je m’en sert surtout pour cela. Il permet d’autres choses comme rechercher un chunk à slime, afficher la zone de spawn autour de nous, etc. Je ne m’en sert pas et pour l’affichage des zones je n’ai pas réussis à le faire, mais inutile pour ma part.

ShulkerBox Tooltip Permet d’afficher un aperçu visuel, comme si vous l’ouvriez, de votre Shulker Box. Fonctionner un temps avec les coffres de l’End, mais semble ne plus fonctionner depuis la 1.16.1.

Ressources Pack

J’ai fais un petit add-on au FaithFul pour la barre d’expérience, la barre rapide hors inventaire et dans l’inventaire. Si vous voulez le tester, voici un lien de téléchargement, je mets deux version, une perso pas très belle mais fonctionnel et une mixer de plusieurs ressources pack 🙂

Datapacks

Contrairement à Olchaldir, j’utilise le Datapack Simple Coordinates pour l’heure et ce dernier permet d’afficher les coordonnées actuels, celles dans l’autre dimension (Nether ou Overworld), la direction dans laquelle on regarde et quelles coordonnées changes et comment (positive ou négative). Il n’est pas nécessaire d’avoir de montre, peut-être un peu cheaté, mais à part l’heure tout est accessible dans F3.
J’utilise une version que j’ai modifié un peu, pour avoir l’heure même dans le Nether.

De plus, il ne fonctionne plus en 1.16.1 car la méthode pour détecter la dimension actuel du joueur à changé, je vous mets un lien vers le datapack modifié par mes soins.

Je détaillerais plus tard deux autres datapacks car je ne les ai pas encore testés.

Bonus

Je ne savais pas où le mettre, alors je le mets ici en bonus. Je n’utilise pas le launcher officiel Mojang pour jouer, mais MultiMC. Je le trouve beaucoup plus pratique pour gérer plusieurs instances avec des mods ou ressources pack différents.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Facebook Twitter YouTube